Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 06:00

x-men-le-commencement.jpg

 

Alors que Charles Xavier est encore un enfant, il découvre dans sa cuisine une jeune fille. Il se rend rapidement compte qu'elle est doté de pouvoir et qu'elle peut prendre l'apparence qu'elle veut. C'est ainsi qu'il prend soin de Raven et qu'il l a considère comme sa soeur.

De son coté, Erik connaît l'horreur dans les camps de concentration, où un médecin tue sa mère devant lui afin de l'obliger à utiliser son pouvoir.

Les années ont passé et Charles Xavier prépare une thèse sur les mutants. Il est contacté par un agent de la CIA qui souhaite en apprendre plus sur des phénomènes qu'elle a rencontré lors de sa dernière mission. Charles Xavier et Raven intègre donc le bureau de la CIA qui a pour but de trouver des personnes comme eux, dotés de pouvoir.

C'est lors d'une intervention contre un dangereux criminelle que Charles Xavier fera connaissance d'Erik et qu'il l'aidera dans sa vengeance contre Sébastian Shaw, l'homme qui a tué sa mère.

 

C'est un film que j'ai moyennement apprécier et qui m'a autant déçue que Wolverine à l'époque.

 

L'histoire est certes bien ficelé et nous apprend les fondations de la rivalité entre ces deux camps mythique. Mais la manière dont elle est exploité est pour moi insuffisante.

A aucun moment, je n'ai senti de suspens, ni d'envie d'en savoir plus, car pour moi tout était déjà jouer d'avance. On sait très bien que leur vue différente de la condition de mutant sépare les deux hommes.

Au final peu d'intérêt pour cette histoire.

 

Ce qui m'a déçue aussi, c'est les effets spéciaux et l'univers décrit. J'ai trouvé cela mal fait et fade.Ce qui est triste aussi c'est de voir apparaître des X men qui, si on suit le fil de l'histoire, ne devrait même pas être né. Mais ce problème la semble récurant dans les épisodes de la saga.

 

Au final, c'est un bon film d'action mais qui n'a pas su m'intéresser et me tenir en haleine comme les premiers X Men. C'est un peu dommage car on a l'impression que l'on veut faire vivre cette série mais qu'on donne pas les moyens pour que cela soit vraiment intéressant.

 

 

x-men-le-commencement1.jpg x-men-le-commencement2.jpg

x-men-le-commencement3.jpg x-men-le-commencement4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 27/06/2011 17:38



ah bah ... moi j'acroche pas trop alors comme ca ... mdr bizzzzz



Rechercher