Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 05:00

zero-dark-thirty.jpg

 

L'attentat du 11 septembre viens de se produire, et dans les jours qui suivent, la CIA est sur le pied de guerre pour faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

Dans un camps secret, on torture les prisonniers pour avoir des informations sur l'organisation de Oussama Ben Laden. Maya est l'un d'entre eux. Elle est persuadé qu'en trouvant son messager personnel, elle pourra remonté jusqu'à lui et démantelé tout le réseau.

 

C'est un film que j'ai beaucoup aimé.

 

L'histoire est basé sur des faits réels présent dans des rapports qui ont été mis à la disposition de l'équipe du film. On vit donc en direct la traque de l'homme le plus recherché du monde. Ce film nous montre l'entêtement d'une femme et sa croyance pour une théorie qui paraissait aux yeux de tous comme farfelus.Elle a tout sacrifié pour sa vengeance et ce but qu'elle s'est fixé.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'à la fin il nous est pas dit ce que chaque personnage était devenu après cela. Je trouve cela dommage mais en même temps compréhensible, dans le sens où cet évènement est tout frais et que l'on a pas assez de recul par rapport à celui ci.

 

Coté acteur, j'ai adoré l'interprétation de Jessica Chastain qui joue le rôle de Maya. On voit tres rapidement que son personnage est déterminé et elle a su nous faire passer plein d'émotion.

 

Au final, c'est un très bon film comme je les aime.Un film a la fois historique et intéressant. Je vous le recommande chaudement.

zero-dark-thirty1.jpg zero-dark-thirty2.JPG

zero-dark-thirty3.jpg zero-dark-thirty4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 27/01/2013 09:41


bon dimanche bizzz

Rechercher