Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 00:00

Je continu dans les jeux musical et je vous présente aujourd'hui le concurrent direct de Guitar Hero: Rock Band.

Je voulais préciser que nous les joueurs de wii nous n'avons vraiment pas de chance car les guitares Guitar Hero ne sont pas compatible avec le jeu Rock Band alors que sur d'autre plate-forme comme la Xbox cela est possible.Donc si vous souhaitez passer sur du rock band il va falloir acquérir de nouveau instrument.

Pour ma part, j'ai fait le choix d'acheter uniquement la guitare car j'utilise très peu la batterie de Guitar Hero et en plus je manque de place donc impossible pour moi d'avoir une 2ème batterie à la maison.
De plus, la guitare de Rock Band est légèrement plus grande et elle vous permet aussi de changer le son de la guitare: je trouve cette fonction plutôt sympa.

Le principe reste le même vous devez jouer une partition à l'aide de votre instrument. D'un point de vue graphique Rock Band met en scène des notes de couleurs plus svelte. Elles se fondent plus dans le manche de la guitare et je trouve que d'un point de vue graphique cela est plus jolie. De plus, l'avantage c'est qu'on a moins de scène inutile avant de pouvoir jouer ce qui est plus confortable et plus sympa. Ce que je trouve un peu ridicule dans Guitar Hero c'est que les autres membres du groupe se prosterne devant vous alors que cela est totalement absent sur Rock Band et c'est pas plus mal.
On peut donc dire qu'il y a moins de superflu et le jeu est le principal élément de celui ci.

Au niveau du jeu, ce que je trouve sympa c'est le solo. En effet, il est clairement affiche et on sait que pendant cette période on doit faire le maximum. Exprimez en pourcentage, on voit rapidement si cela est réussi ou pas.
De plus, à la fin de certaines chansons, on a la possibilité de faire un final 100% rock: celui ci nous permet de jouer plein de note comme on le souhaite. Il faut valider ce bonus en jouant les notes qui viennent juste après. Si on les loupe on perd le bonus.
Les différents niveau vous permettent de jouer et de progresser plus facilement.Toutes les musiques ne sont pas accessible en mode facile ce qui permet en fait de faire évoluer sa façon de jouer de manière idéale.

La playlist est de qualité (disponible ici) et on peut ainsi interprété les classiques du rock and roll.
Le seul point négatif est le fait qu'on ne peut pas télécharger de chanson mais des extensions sont disponibles.

Voici une petite vidéo d'une de mes chansons préféré. En général lorsque je la joue je chante en même temps et je fais parfois plein de bêtise à la guitare mais c'est plus fort que moua...Mdrrr
Encore une fois, pas de panique c'est en mode expert donc le plus difficile.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher