Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 08:00


Vendredi soir, je suis allée en compagnie de mes neveux voir l'âge de glace 3. Ma belle soeur a eu la bonne idée de me proposer d'y aller et c'est avec plaisir que je les est accompagnée.

J'avais vu les 2 premiers opus à la télévision et je n'avais pas eu l'occasion de les voir au cinéma donc c'était l'occasion et avec toutes les bonnes critiques que j'entendais autour de moi, je me suis dit que c'était vraiment une bonne idée.

Bon allez j'arrête de raconter ma vie et je vous parle du film...lolllll

On retrouve donc avec joie ceux qu'on avait laisser quelques années plus tôt. Manny et Ellie attendent leur premier enfant, Diego a le mal de l'aventure et sent qu'il perd ces instincts et Sid ,se sentant délaissé, a envie de fonder sa propre meute.
C'est ainsi qu'au détour d'une balade, Sid tombe sur 3 oeufs. Ne voyant personne autour d'eux, il suppose qu'ils sont abandonné et les ramènent avec lui. Mais la mère rentre au nid et ne voit plus les oeufs.
C'est à ce moment la que les ennuies vont commencer pour notre petite troupe.
En parallèle à cette histoire, on retrouve les aventures de Scrat qui courre toujours après sa noisette. Mais pourra t il renoncé à celle ci pour l'amour de sa vie???
Si vous voulez savoir, il va falloir regarder le film.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet opus, il y a de l'aventure, de l'humour, des nouveaux personnages qui renouvelle un peu l'histoire et apportent leurs pierres à l'édifice, et de l'émotion.

Je vous le recommande car ce n'est pas du réchauffé ou une suite vraiment nase comme on a pu l'avoir pour d'autres dessins animés classique...c'est une suite de qualité avec de nouvelles situations et des personnages déjantés mais qui ont quand même des sentiments et des émotions à nous faire partager.











Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Faudrait que j'ailles le voir euhhhhh pourquoi tu m'as pas enmmené avec :(
Répondre
D
merci du résumé
Répondre
C
C'est bon, j'y vais ! Comment résister à tes arguments ? Bisous.
Répondre

Rechercher