Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 06:00

Dans un futur proche, la réalité et le virtuel ne font qu'un. En effet, Ken Castle a mis au point un système révolutionnaire permettant de contrôler des humains à distance. C'est ainsi que les plus pauvres jouent dans des jeux vidéo et sont contrôle par les plus riches qui s'amusent à leur faire faire n'importe quoi.

Fort de ce succès, qui ressemble à une adaptation des Sims, il sort un nouveau jeu "Slayers" qui met en scène des condamné à mort. Ces prisonniers doivent s'affronter dans un jeu de guerre. S'ils sortent vainqueur de 30 combats, ils sont remis en liberté.
Kable est l'un d'entre eux et il est le héros de Slayers car il détiens le record du nombre de victoire.
Arrivera t il à se libéré et surtout à faire comprendre au monde qu'une tel technologie peut être néfaste pour la population? toute l'intrigue du film réside dans ce fait.

C'est un film qui m'a plu. Il faut dire qu'au niveau du scénario, l'histoire est bien ficelé. On suit le combat d'un homme pour s'en sortir et les différentes organisations qui lui vienne en aide, chacune pour leurs propres bénéfices.
Il y a néanmoins quelques manque au niveau du scénario, quelques plans auraient mérité d'être un peu plus exploité mais il reste quand même originale et très intéressant.
Ce que j'ai aimé aussi c'est la manière et la vue de la caméra. En effet, lorsqu'on est dans l'univers du jeu vidéo, on ressent une immersion totale puisque la caméra n'est pas centré et bouge un peu n'importe comment. L'univers du gamers est parfaitement décrite par ce jeu parce que lorsque l'on joue on est sur le qui vive et on regarde un peu n'importe où.
J'ai beaucoup aimé aussi la bande musicale présente pour représenter le K.O. avec une reprise de Marylin Manson, j'ai trouvé que

Je vous conseille donc d'aller voir ce film car vous allez passer un bon moment. De plus, il permet aussi d'avoir un oeil nouveau sur les nouvelles technologies et les conséquences de celle ci.







Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher