Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 05:00

cake-psychedelique.jpg

 

Aujourd'hui je vous propose encore une recette que j'ai prise dans le livre "les cakes de Sophie". Lorsque je l'ai vu, je me suis dit, il faut trop que j'essaie. Le fait de pouvoir m'amuser avec les colorants alimentaires, j'avoue que ce fut un plaisir.

 

Après, il est vrai que ce gâteau, est parfait pour les enfants qui aiment les choses colorées. Certains de mes collègues étaient un peu réticent mais dans l'ensemble ils ont bien aimé et ils ont surmonté la peur du trop colorés.

 

Pour le réaliser il vous faut:

 

150g de farine + 1 sachet de levure chimique si besoin

160g de sucre en poudre

160g de beurre

3 oeufs

1 paquet de colorant alimentaires (jaune, vert, rouge) Vahiné

 

Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Incorporez la farine puis le beurre.

 

Séparez la pâte en 3 et versez un colorant par pâte. Versez le petit à petit afin qu'il s'incorpore bien.

 

Versez le tout dans un moule en alternant les 3 couleurs.

 

Faites cuire 40 minutes.

 

cake-psychedelique1.jpg

cake-psychedelique2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Me revoilou !<br /> <br /> <br /> Je suis venue te piquer ta recette , que j'avais trouver trop fun et comme l'anniv' c'est demain, bref , je suis encore large ^^<br /> <br /> <br /> Bise à toi la Fof'<br />
Répondre
L
<br /> <br /> fais comme chez toi mon petit lama<br /> <br /> <br /> gros bisouille et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hello , j'allais dire comme Steph , ce doit etre trop fun avec plusieurs parfum , genre bubblegum , cola et framboise!<br /> <br /> <br /> Beh sinon ca donne des idées , je pense que si mon fils trouve ca cool , j'en ferais pour son anniversaire .<br /> <br /> <br /> Merci la Fof'<br />
Répondre
S
<br /> Eh bé galère pour laisser un com' chez toi ... et pas que aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> Sympa ce cake, dommage qu'il n'y ait pas plusieurs parfums ... bizzzzz<br />
Répondre

Rechercher