Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 05:00

croquant-aux-amandes.jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose en ce vendredi 13, une recette qui fut un peu loupé, mais néanmoins mangeable et qui a fait des heureux auprès de mes collègues de boulot.

 

Au début, cela devait etre des croquant aux amandes, mais au final, il ressemblait plutôt à des sablés aux amandes. Il fut quand même très bon et très goûteux.

 

Je ne sais pas si c'est moi qui me suis loupé à un moment donnée, ou si c'est la recette qui est mauvaise, en tous les cas, je retenterai l'expérience et je manquerai pas de vous tenir au courant.

 

Pour la réalisé, il vous faut:

 

125g de farine

125g de sucre

70g de poudre d'amandes

40g de beurre mou

2 oeufs + 1jaune pour dorer

100g d'amandes entières

1 cuillère à soupe de vanille liquide

 

Préchauffez votre four thermostat 6/7 ou 200°C

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la farine, le beurre, la poudre d'amandes et les amandes entières. Rajoutez la vanille.

 

Sur la plaque de votre four, déposez une feuille de papier sulfurisé puis étalez la pâte sous forme de bâtonnets de l'épaisseur d'un doigt.

 

Dans un bol, diluez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. A l'aide d'un pinceau, étalez un peu de jaune sur les bâtonnets.

 

Mettez les au four pendant 20 minutes.

 

Et voila c'est prêt!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon week-end ! bizzz<br />
Répondre

Rechercher