Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 05:00

gambit-arnaque-a-l-anglaise.jpg

 

Harry Deane est le conservateur d'un riche homme d'affaire, Lionel Shabandar. Celui ci regne en tyran sur son empire. Lasser d'être toujours à ces ordres, il décide de monter une arnaque afin de vendre à celui ci un faux tableau de Monet. Pour cela il a besoin des services de Mlle Puznowski. En effet, le grand père possédé le tableau pendant la deuxième guerre mondiale.

Harry fait donc le voyage jusqu'au Texas pour convaincre celle ci de marcher dans sa combine. Pourront ils donner le change et ainsi escroqué un des plus gros milliardaire d'Angleterre?

 

C'est un film que j'ai bien aimé et avec lequel j'ai passé un bon moment. Un petite comédie qui se regarde facilement.

 

L'histoire nous emmène dans le monde de l'art et de ces collectionneurs.Harry est un homme plutôt simple, à qui on donnerait tout sans concession, loin de s'imaginer qu'il soit un escroc.

Ce qui est intéressant dans ce film c'est la rencontre entre deux mondes, celui de l'art avec celui tres huppé. De ce choc des cultures, il en ressort quelque chose de très positif.

De plus, on va de rebondissement en rebondissement et j'avoue que je ne m'attendais pas à une tel fin. Au final, celle ci est originale et cela fait plaisir.

 

Coté acteur, Cameron Diaz est pétillante et j'avoue que son dynamisme booster beaucoup le film. De son coté, Colin Firth représente magnifiquement le flegme anglais.

 

Au final, c'est une bonne comédie. A voir si on a un coup de blues et pas envie de réfléchir.

 

gambit-arnaque-a-l-anglaise1.jpg gambit-arnaque-a-l-anglaise2.jpg

gambit-arnaque-a-l-anglaise3.jpg gambit-arnaque-a-l-anglaise4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est le milieu de la semaine ... bizzz<br />
Répondre

Rechercher