Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 05:00

gateau-a-l-ananas-et-aux-cerises-confites.jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé très bon. Je vous avais déjà proposé des gâteaux renversé à l'ananas, mais celui ci est différent avec l'ajout de la cerise confite.

Je trouve que cet aliment ajoute un petit truc en plus, et la pâte est beaucoup plus légère à mon goût.

 

Pour le réaliser, il vous faut:

 

100g de farine + 1 cuillère à café de levure chimique

150g de cassonade

150g de beurre à température ambiante

2 oeufs

7 tranches d'ananas au sirop

7 cerises confites

1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préchauffez votre four à thermostat 6 ou 180°C.

 

Dans un saladier, travailler 50g de beurre avec 50g de cassonade. Vous devez avoir un mélange crémeux. Couvrez en les parois d'un moule à manqué de 20 cm.

 

Répartissez dessus vos tranches d'ananas puis mettez une cerises au milieu de chaque tranche.

 

Dans un saladier, versez le beurre et la cassonade restant, puis la farine et la levure chimique, la cuillère à café d'extrait de vanille, les deux oeufs et deux cuillères à soupe de jus d'ananas.

A l'aide d'un fouet électrique, mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

 

Versez la pâte sur vos ananas et à l'aide d'une cuillère à soupe, lissez la surface.

 

Faites cuire pendant 35 minutes puis laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

 

Vous pouvez le déguster chaud ou froid, avec ou sans une boule de glace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bon week-end :) bizzzz la Fofy<br />
Répondre

Rechercher