Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 05:00

gateau-yaourt-facon-marbre.jpg

 

L'autre jour, je cherchais une idée originale pour un gâteau au yaourt et en surfant sur la toile, je suis tombé sur celle ci. Je me suis dit que vraiment j'étais bête de ne pas y avoir pensée avant mais bon que voulez vous, parfois mes neurones font grève.

 

J'ai bien aimé, et j'ai trouvé l'idée bonne. Mes collègues ont bien apprécié aussi donc je pense que c'est une réussite.

 

Pour le réaliser, il vous faut:

 

1 Yaourt nature

2 pots de farine + 1 sachet de levure chimique 

1 pot de Maïzena

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

 

Faites préchauffer votre four à 180°C.

 

Dans votre saladier, versez votre yaourt nature, les deux pots de farine, le pot de maïzena, les 2 pots de sucre, les 3 oeufs, le sachet de sucre de vanillé et de levure chimique, et pour finir le demi pots d'huile.

Mélangez bien le tout pour qu'il n'y est aucun grumeau. 

 

Divisez votre pâte en deux. Dans un saladier, versez les 2 cuillères à soupe de cacao en poudre et mélangez bien pour que celui ci soit bien diluez dans la pâte.

 

Dans votre plat, versez une couche de pâte vanille, une couche de pâte chocolat. Alternez et finissez pas une couche vanille.

 

Faite cuire pendant 30 minutes environ.

 

Une fois cuit, laissez le refroidir et vous pouvez déguster.

 

gateau-yaourt-facon-marbre-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je confirme ... tes neurones font souvent grêve lol bizzz<br />
Répondre

Rechercher