Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 06:00

hatchi.jpg

 

Parker est un professeur de musique dans une université. Alors qu'il rentre d'un déplacement il trouve sur le quai de la gare un jeune chiot Hatchi. Comme personne ne veut le recueillir en attendant que son maître le réclame, il décide de le garder.

Alors que celui ci grandit à son rythme, Parker apprend de nouvelle chose sur sa race et ces origines. Hatchi met en place un drôle de rituel, tous les matins il accompagne son maître à la gare et le soir il viens le chercher. Alors qu'il l'attend, il se fait ami avec les différentes personnes qui travaillent autour de la gare.

Alors que tout se passe bien pour la petite famille, Parker part travaillé et ne reviens pas. En effet, il est victime d'une crise cardiaque fulgurante. Mais Hatchi ne semble pas comprendre pourquoi son maître ne reviens pas et il va tout le jours l'attendre devant la gare ou jadis celui ci passait la porte.

Qu'adviendra t il de Hatchi? pourra t il faire le deuil de Parker?


C'est un superbe film basé sur une histoire vrai. Hatchi et son maître ont bien existé au début du 20ème siècle au Japon.

Elle relate l'amitié et surtout la fidélité pour un chien envers son maître. Une vrai histoire pleine d'émotion et qui vous touche au plus profond de vous.

J'ai vraiment été très touché par ce film et je dois vous avouer que j'ai beaucoup pleuré. On s'attache très rapidement aux différents personnages et cette histoire nous marque à jamais.


Ce que j'ai un peu regretter c'est que le début soit un peu long, comme j'avais vu la bande annonce et que je savais ce qu'il allait se passer, j'ai trouvé que le moment dramatique était un peu long a arrivé mais cela ne m' a pas dérangé plus que ça.


C'est un film a allé voir en famille et surtout n'oubliez pas vos mouchoirs car pour sur ils vous serviront. C'est néanmoins une très belle histoire qu'il faut voir absolument.

 


 

hatchi-1.jpg hatchi-2.JPG

hatchi-3.jpg hatchi-4.jpg

hatchi-5.JPG hatchi-6.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> c un film a en pleurer .destine surtout pour les utopistes friands d empathie pour les chiens. bien que ca soit une adaptation non-moyen orient ,ca donne le gout de se renseigner sur cette race<br /> de chien empirique . de la a marquer une vie , j en doute ... ;)  un moment agreable qui m a fait perdre 5kilos ... en larmes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un kleenex ? Il est tentant mais je verrai plus tard lol<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher