Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 05:00

hugo-cabret.jpg

 

Hugo est un jeune garçon qui vit dans une gare. Avant d'arriver la, il vivait avec son père horloger qui lui a apprit comment réparer toutes sortes de mécanismes. Son père meurt lors d'un incendie et il se retrouve hébergé par son oncle, qui remonte les montres de la gare.

Son père avant de mourir lui avait laissé un automate et Hugo veut tout faire pour le remettre en état.

Alors qu'il vit seul, puisque son oncle a disparut, il fait la connaissance d'Isabelle, la fille du marchand de jouet. Elle possède une mystérieuse clé, qui lui permettrait de remonter l'automate. Mais celui ci n'a pas délivré tous ces secrets et les voila partit pour une magnifique aventure.

 

C'est un film que j'ai aimé, un vrai chef d'oeuvre, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.

 

L'histoire est vraiment très chouette. On se retrouve dans un univers magique, un merveilleux conte de Noël. Le jeune Hugo est très attachant et on a envie qu'il s'en sorte. On frémit à chaque fois qu'il a des ennuies et on se demande parfois comment il va s'en sortir.

 

J'ai bien aimé aussi la philosophie du film. Chaque personne est dans le monde pour accomplir quelque chose et aucun n'être ne sert a rien. Finalement ça donne envie d'aller plus loin et on ressort de la salle avec une énergie positive incroyable.

 

Les décors et le monde créé est vraiment très chouette. La 3D sert pour une fois à quelque chose et elle a vraiment son utilité dans ce film.

 

Juste un petit regret personnel, je trouve dommage que l'on voit pas assez l'automate. Pour moi, il aurait du jouer une place plus importante et peut être un peu plus fantastique.

 

Au final, c'est un merveilleux film, à voir absolument.

 

hugo-cabret1.jpg hugo-cabret2.jpg

 

hugo-cabret3.jpg hugo-cabret4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon mercredi :) bizzzzz<br />
Répondre

Rechercher