Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 05:00

Lors de mon voyage à Strasbourg, ma cops Steph m'a fait découvrir un des superbes parc qui sont présent dans cette jolie ville.

 

Ce jardin est particulier dans le sens qu'il est coupé en deux, une partie en France et l'autre en Allemagne. Chacun ayant son propre thème, les jardiniers se sont amusé à mettre en scène certaines choses comme par exemple la Bible dans le jardin Biblique.

 

Mon amie Steph, vous l'avez déjà fait découvrir dans plusieurs articles qu'elle a mis sur son blog, je vous invite donc à aller le découvrir (clic ici pour accéder à son blog). De mon coté, je vais vous faire part de mes coups de coeurs.

 

Pour commencer, un petit endroit qui m'aurait bien plu si le temps avait été plus ensoleillé. Un petit coin de paradis, ou l'on peut faire une petite sieste tout en sirotant un verre, le pied!!

 

sieste.jpg

sieste1.jpg

sieste2.jpg

 

Ensuite je vous emmène sur la passerelle, qui ressemble à un bateau. Nous l'avons prise pour regagner le coté français, et nous avons pu voir de nombreux cadenas sur celle ci. En effet, ils ont voulu faire comme à Paris, en scellant leur amour, c'est assez rigolo je trouve.

 

blog25 6176

blog25 6178

 

On continu, il y a avait coté allemand beaucoup de sculpture, et y en a certaines qui m'ont beaucoup marqué

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

 

Et pis, comme Steph, j'ai été vraiment impressionné par le jardin Biblique. Celle qui m'a le plus bluffé, c'est la représentation de la tour de Babel, vraiment je l'ai trouvé super chouette et vraiment impressionnante.

 

babel.jpg

 

Et pis pour finir, pour aujourd'hui car j'ai d'autres choses à vous montrer, une vue toute simple d'une infime partie de ce parc. J'adore les grands espaces comme cela, avec des grands arbres, on a une impression de liberté, de calme et de repos. Seul les corbeaux viennent troublé ce repos.

 

etendu.jpg

 

A la semaine prochaine pour d'autres photos, de cette rive ou de l'autre, je n'ai pas encore décidé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> les corbeaux et ... les écureuils lol bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop zoli les zécureuils lolll<br /> <br /> <br /> bisous ma steph<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci de mettre avant cet endroit fort sympathique où nous aimons triner de temps en temps !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravie d'avoir pu le découvrir...tu as de la chance de pouvoir trainer souvent la bas l'alsace est une belle région tres fleuri et c est ce qui m'a plu la bas<br /> <br /> <br /> <br />

Rechercher