Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 05:00

whoopie-smarties.jpg

 

Allez premier test de mon kit reçu pour mon anniv et je dois dire que je sent que je vais bien m'amuser. J'ai commencé petit joueur avec un Whoopie mais les macarons vont arrivé et j'espère les réussir.

 

Premier test et premier semi loupé, car au niveau de la ganache il disait d'utiliser de la crème fleurette, et j'avais que de la crème fraîche liquide, du coup ma ganache n'est pas assez solide. Mais je les referai, avec une variante tout chocolat, et je pense que ce sera beaucoup mieux. Ils sont quand même très bon et très moelleux.

 

Pour les réaliser il vous faut:

 

La ganache:

120g de chocolat au lait à pâtissier

18 cl de crème fleurette

 

Pour le biscuit alias whoopie:

240g de farine

120g de sucre

100g de beurre mou

1 oeuf

12 cl de lait

1 cuillère à soupe de crème fraîche

1 cuillère à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 pincé de sel

les graines d'une demi gousse de vanille

 

Pour le décor:

100g de smarties

 

Il faut commencé par préparer la ganache.

 

Dans une casserole, faites bouillir votre crème. Dans un saladier, cassez votre chocolat en petit carré. Versez la crème sur le chocolat, en 3 fois, et mélangez bien. Laissez refroidir puis mettez la au frigo. Cela doit reposer 4h.

 

Préchauffez votre four thermostat 5-6 ou 170°C.

 

Dans un saladier, fouettez votre beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez un oeuf et mélangez bien.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

 

Réunissez les deux préparations, en incorporant petit à petit le mélange farine/sel/ bicarbonate. Une fois la farine bien incorporez, rajoutez le lait. Rajoutez ensuite la cuillère à soupe de creme fraiche puis les graines de la demi gousse de vanille.

 

Mettez votre pâte dans une poche à douille.

 

Sur une plaque, préalablement équipé d'une feuille de papier sulfurisé, dessinez des ronds avec votre pâte. Sur le livre, afin de faire des rond à peu près de la même taille, vous pouvez dessiné sur le papier des rond à l'aide d'un gabarit.

Pour que les gâteaux ne collent pas entre eux, vous pouvez les disposez en quinconce.

 

Faites les cuire 12 à 15 minutes.

 

Sortez les du four et laissez les refroidir un peu avant de les garnir.

 

Garnissez la moitié des biscuits avec une grosse noix puis recouvrez le. Collez les smarties sur la tranche des whoopies.

 

whoopie-smarties1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hummmm ca a l'air bon en tout cas. J'essayerais peut etre ce WE ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu essaye je veux voir le résultat lolll<br /> <br /> <br /> bisouille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Euh pour moi crème fleurette et crème liquide c'est la même chose ... il me semble qu'il faut qu'elle soit "entière" et pas allégée ...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette précision je regarderai dans les rayons de mon supermarché lolll<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Rechercher