Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 06:00


Scrubs est une série américaine qui passe sur M6 vers 23h50 le vendredi soir. Elle a été créé par Bill Lawrence et elle se veut comique. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'aborder des thèmes graves comme la mort ou la maladie.

L'histoire se déroule dans un hôpital. On suit un jeune médecin JD. Celui ci aime imaginer des situations drôle des évènements qui se passe dans sa vie. Celle ci sont transmise par la voix off qui est en fait sa pensée, mais aussi au moyen de petites scènes qui apparaissent au milieu d'une conversation par exemple.

Mais, JD n'est pas le seul médecin que l'on suit. nous avons le couple de la série Turk et Carla. Turk est étudiant en chirurgie et Carla une jeune infirmière. Lui est plutôt gentil réservé et c'est le meilleur pote de JD. Elle est plutôt autoritaire et aime bien tout contrôler. Elle aime bien materné les internes et surtout JD qu'elle surnomme Bambi.

Nous avons aussi dans les personnages principaux, le docteur Cox, qui est le responsable des internes de médecine générale. Il aime bien tyranniser JD mais au fond de lui il l'aime bien. C'est un personnage assez drôle car il part souvent dans de long dialogue qui lui serve à rabaisser le gens qu'il a en face de lui.

On suit aussi les aventures d'Ellioth, qui est une jeune fille un peu pommé. Elle est impuissante face au attaques du docteur Cox et elle s'orientera vers un autre service. Elle est issus d'une famille plutôt bourgeoise et elle évoluera au fil des épisodes afin de s'imposer dans ces choix de carrières.

Le directeur de l'hôpital Bob, est un personnage assez froid. Il est colérique et il fait passer l'argent avant le patient. Il est souvent en conflit avec le docteur Cox, puisqu'ils n'ont pas la même manière de traiter les malades.
Le concierge, est un personnage complètement loufoque. Il aime avoir plusieurs identité et on ne connais pas son vrai nom. Son passe temps favori est de persécuter JD.

Cette série est fraîche et originale. Elle exploite l'univers médicale d'une manière drôle tout en intégrant des sujets graves. JD aime bien, a la fin de chaque épisode faire une morale sur l'histoire et ainsi faire passer un message. On est loin d' Urgence et Grey Anatomy qui elles sont plus dans le domaine médicale pur.
De plus, le fait qu'elle soit raconter à la première personne avec un personnage qui fait office de narrateur et l'intégration de scènes qui sont en fait les rêves et délires des personnages, font de cette série une vrai série originale.

Si vous êtes réveiller le vendredi soir n'hésitez pas, et profiter de cette série qui passe en deuxième partie de soirée.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher