Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 05:00

Cakes-pistache-miel-et-Amandes.jpg

 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette que j'ai prit dans l'atelier cakes et muffins. Un recette vraiment très chouette et très bonne, que j'ai bien aimé faire.

 

Il y a à mon goût peut être pas assez de miel, donc n'hésitez pas à rajouter une cuillère à soupe, Je vous propose pour ma part la version originale, après c'est à vous de tester et de l'adapter à votre goût

 

Pour la réaliser, il vous faut:

 

50g de beurre salé

50g de pistaches émondées

2 oeufs

50g de sucre en poudre blond

2 cuillères à soupe de miel liquide

10 cl de lait fermenté ou de yaourt liquide

150g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

50g de poudre d'amande

1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C.

 

Réduisez vos pistaches en poudre, et faites fondre votre beurre salé.

 

Dans un saladier, versez le sucre et les oeufs.Fouettez bien puis rajoutez le miel, le beurre fondu, les 10cl de yaourt liquide, la farine et la levure. Mélangez bien.

 

Rajoutez ensuite la poudre d'amande et de pistache ainsi que le sel. Mélangez bien.

 

Répartissez votre pâte dans vos moules individuel et laissez cuire 20 minutes.

 

Et voila c'est prêt

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bon vendredi bisous :)<br />
Répondre

Rechercher