Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 05:00

cloud-atlas.jpg

 

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

 

C'est un film de science fiction, avec lequel je suis assez partagé. D'ailleurs je tiens à signaler que le résumé ci dessous est pris directement du synopsis du film car je suis incapable de faire un résumé aussi clair que celui ci.

 

L'histoire est originale et très innovante. On a rarement l'habitude de voir un film qui joue sur plusieurs époques et qui nous fait faire un voyage dans le temps aussi important. On passe d'une à l'autre avec des transitions bien amené que parfois on croit être dans un espace temps et au final, on se retrouve à suivre une autre aventure.

Au début, cela est assez perturbant mais on s'y fait rapidement.

J'avoue que j'ai eu du mal à voir et à comprendre les liens entre certaines histoires, mais celle que j'ai comprise m'ont séduite.

 

Au fil du film, on apprend à mieux connaître les personnages et on découvre un destin, qui nous est souvent révélé des le début. Personnellement j'ai adoré celle du compositeur gay, car on espère pour lui, même si on sait que finalement il n'y a pas d'issue.

 

C'est un film assez déroutant et je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour pouvoir vraiment comprendre tous les détails. Je pense le revoir très prochainement pour enlever tous les doutes que j'ai.

Je vous le recommande malgré tout, car pour moi, il est à voir, au moins pour le défi technique et la beauté de celui ci.

 

cloud-atlas1.jpg cloud-atlas2.jpg

cloud-atlas3.jpg cloud-atlas4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bon dimanche bizz<br />
Répondre

Rechercher