Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 06:00

frangipane.jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette super facile à réaliser et de saison. Cela fait longtemps que j'avais envie d'essayer d'en faire une et l'autre jour mon amie Lulu, a mis sur son mur facebook une recette qui avait l'air super simple.

Comme j'aime ce qui est facile à faire et qu'elle m a garantie que c'était le cas, je me suis donc lancé.

 

Je vous confirme, il y a pas plus simple et vous allez pouvoir épater vos amis ou votre entourage.

 

Pour la réaliser il vous faut:

 

2 rouleaux de pâte feuilletés
3 oeufs entiers +1 jaune
130g de sucre en poudre
100g de beurre salé tempéré, découpé en petits dés
60g de farine
150g de poudre d'amande
un peu d'extrait de vanille

 

Attention, ces quantités sont pour 8 bonne parts.

 

Dans un premier temps,préchauffer le four à 210° ou thermostat 7.

 

Sortez votre beurre du frigo, celui ci doit être bien mou pour réaliser une frangipane facilement. Attention il doit être pas trop mou non plu.


Préparer la frangipane: mélangez le sucre et le beurre.Le sucre doit être complètement incorporer au beurre.Ajoutez les oeufs et une cuillère d'extrait de vanille.Incorporez bien la farine puis rajoutez la poudre d'amande.

Étalez la pâte feuilleté, garnissez la en laissant un bord de3cm.Posez la deuxième pâte dessus et bien seller les bords.

Pour sceller les deux pâtes, j'ai badigeonné le bord d'eau à l'aide d'un pinceau. Il faut pas rater cet étape sinon votre galette ne sera pas aussi réussi.

 

Tracez des croisillons avec la pointe d'un couteau.Attention à ne pas percer!! puis badigeonnez de jaune d'oeuf pour que celle ci soit bien doré.

Mettre au four 25minutes.

 

Franchement c'est un pur régal!!! Merci Lulu!!!

 

frangipane1.jpg

frangipane3.jpg

frangipane2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Elle a l'air délicieuse cette galette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime pas la galette des rois, la frangipane non plus lol<br /> <br /> <br /> Mais elle est jolie ta galette bravo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher