Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 06:00

inception.jpg

 

Dom Cobb est le meilleur dans son domaine. En effet, il est capable de s'introduire dans l'esprit d'un humain lorsqu'il dort et de lui voler les secrets de son subconscient.

Mais il reste néanmoins un fugitif dans son pays, poursuivit par toutes les polices pour avoir commis un acte de violence gratuite.

C'est alors que Saito lui propose une mission qui pourrait lui permettre de récupérer sa vie d'avant et de retrouver ces enfants. Pour cela, il va devoir réaliser une "inception". Cela consiste à introduire une idée dans le subconscient du sujet.

L'inception n'a jamais été réaliser et il va devoir s'entourer de personne compétente pour pouvoir la réaliser.


J'ai eu la possibilité de voir ce film en avant première (sortie officielle aujourd'hui) et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu.

C'est un film qui mélange intrigue, action, science fiction et amour sur un rythme très intense: on ne voit pas le temps passé et on va de révélation en révélation.


L'histoire est très bien construite et le sujet que l'on pourrait croire complexe est en fait très bien expliqué, du coup on passe sans mal d'un reve à l'autre. On se retrouve dans un monde inhabituelle mais on s'y sent nullement perdu et la technologie utilisé nous semble adapté et naturelle.


Les personnages ont chacun leurs caractères et je dois dire que j'ai bien aimé celui d'Ariane qui cherche à comprendre comment fonctionne Dom Cobb incarné par Léonardo di Caprio. Derrière ces airs d'adolescente, elle réussi à devenir l'ami de Dom Cobb et à l'aider dans son entreprise.

Je dois aussi vous signaler la présence de Marion Cotillard dans ce film qui joue le rôle de la femme de Dom Cobb. Elle joue ici un personnage difficile et de façon très juste: elle est remarquable et on en redemande.


C'est un bon film qui vous laissera songeur entre la réalité et le monde du rêve. Un film à voir absolument et que je pense aller revoir très bientôt.

 


 

inception-1.jpg inception-2.jpg

inception-3.jpg inception-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Hummmm ... il a réussi à aller dans tes songes aussi non ? Me trompe je ? mdr<br /> <br /> <br /> Bon bah a priori pas mon style de film mais bon ... il ne faut jamais dire jamais :)<br /> <br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher