Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 05:00

le-cycle-du-graal-perceval-le-gallois.jpg

 

Perceval est un jeune homme qui a été élevé par sa mère loin des chevaliers et des quêtes. Un jour, alors qu'il se promenait en foret, il rencontre 4 chevaliers et les prend pour des anges. Il décide donc de quitter sa mère et d'aller à la cour du Roi Arthur pour devenir lui aussi un chevalier.

En partant, il laisse sa mère qui sous le coup de l'émotion et du départ de son fils, meurt. Mais pour Perceval, celle ci est juste évanoui et il s'en va voir le Roi Arthur.

Lorsqu'il arrive à la cour, un autre chevalier rentre avant lui, et arrose Guenievre avec une boisson. Face à cet affront envers la Reine, Perceval le poursuit afin de le venger. Ainsi commence sa formidable aventure, qui va le mené, peut être vers le Graal et la libération du Roi Pécheur.

 

C'est un livre que j'ai dévoré. Je connaissais déjà une partie de l'histoire puisque j'avais eu l'occasion de lire la version de Chrétien de Troyes.

 

L'histoire est vraiment prenante et on va d'aventure en aventure. On se prit à espérer que Perceval soit le Bon Chevalier, que l'on attend depuis plusieurs tome. Ces quêtes sont vraiment très intéressante et très épique. Un peu comme Gauvain, il est sous le charme des femmes, qu'il ne peut s'empêcher d'aimer.

 

Ce que j'ai le plus aimé dans ces aventures, c'est le passage où il est dans le château du Roi Pécheur et la quête du Graal. C'est un passage vraiment très intéressant et on a envie, malgré nous, de lui dire ce qu'il faut qu'il fasse.

 

Au final, c'est un très bon livre, l'avant dernier de la série. Je vous donne rendez vous très prochainement pour le dernier tome, qui verra la fin de la saga et qui je l'espère sera aussi bien que les précédent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bisous<br />
Répondre

Rechercher