Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 06:00

super-8.jpg

 

Joe, Alice, Charles, Carey, Martin et Preston sont des amis et projettent de tourner un film tous ensemble. Un soir, ils tournent une scène dans une gare proche de chez eux mais tout ne se passe pas comme prévue, puisque le train déraille. Miraculé de ce drame, ils se rendent rapidement compte que cela n'est pas un accident mais ils ne peuvent rien dire à personne, car ils ne sont pas censé être là.

Suite à cela, d'étranges phénomènes se produisent en ville, les chiens disparaissent et des humains aussi. L'armée mène les investigations et l'on sent qu'ils essayent de cacher quelque chose. Jackson Lamb, le père de Joe, va essayé de découvrir ce qu'il se passe mais pourra t il croire ce qu'il va découvrir?

 

C'est un excellent film de science fiction qui a su me surprendre et me captivé.

 

L'histoire nous entraîne dans la fin des années 70. On retrouve avec plaisir l'ambiance de cette époque. Celle ci est vraiment prenante et envoûtante. On a envie de savoir et de percer le mystère de cette ville et de cet accident. A travers les investigations de l adjoint du shérif mais aussi des enfants, on arrive à déchiffrer l'énigme.

Mais à travers ce mystère, il y a aussi une histoire parallèle autour de la mort de la mère de Joe. Cela est aussi intéressant de connaître le pourquoi du comment à ce tragique évènement. Surtout qu'on sent qu'il est à l'origine de certaines tensions entre plusieurs personnages.

 

Les enfants sont surprenant et ne recule devant rien. Au début, ils sont plus motivé par le tournage de leur film mais au fur et à mesure, ils font des découvertes surprenante, un peu de façon hasardeuses et guidé par Joe, ils se lancent à l'aventure.

Les acteurs jouant les personnages des enfants sont vraiment extra. Ils jouent parfaitement et je pense qu'on les verra très certainement dans quelques années, jouant dans d'autres grosses productions.

 

Les effets spéciaux sont vraiment bien fait et très chouette. On se prend rapidement au jeu et le dénouement est génial. On sent bien la touche de Steven Spielberg, même si ici il n'est que producteur.

 

Pour conclure, c'est un excellent film, qui je suis sure deviendra rapidement un classique du genre. Un film à voir de toute urgence au cinéma.


super-8-1.jpg super-8-2.jpg

super-8-3.jpg super-8-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedesophy - dans Cinéma-Littérature
commenter cet article

commentaires

Steph/Lotus 17/08/2011 08:51



Ah bah non moi pas intéressée lol bizzzzz



Rechercher