Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 06:00

thor.jpg

 

Thor et Loki sont les deux fils d'Odin, le roi d'Asgard. Alors que Thor est sur le point d'être couronné Roi, une petite armée des Géants de Glaces arrive à s'introduire dans le royaume et tente de voler le coffre qui jadis leur appartenait. Ce mini coup d'état est déjoué mais Thor a soif de vengeance et contre les indications de son père, il se rend sur la planète des Géants de Glace. Là, il déclenche une guerre par ces actes.

Odin est très contrarié par cet épisode et il décide donc de bannir Thor pour avoir trahi les siens. Il est donc envoyé en exil sur terre et privé de ces pouvoirs. Il pourra les récupéré lorsqu'il s'en montrera digne.

Sur terre, Thor rencontre Jane Foster, une scientifique qui fait des recherches sur les phénomènes météorologique. Pourra t il la protégé ainsi que les autres humains contre ces ennemis qui veulent sa mort? Pour cela, il va devoir devenir un héros...

 

C'est un film que j'attendais avec impatience depuis plusieurs mois et je dois vous avouer que je ne suis pas déçue du résultat.

 

L'histoire est vraiment très sympa et pleine de rebondissement. On sent dès le début qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'attitude de certains personnages et de fil en aiguilles, on se rend compte de ce qui se trame vraiment.

De plus, les petites pointes d'humour part ci part la détende un peu l'atmosphère du film, le rendant un peu plus plaisant.

 

Ce que j'ai aimé aussi c'est les décors ainsi que le monde créer. Asgard est magnifique et plein d'originalité. Certaines scènes du début sont merveilleuse, je pense notamment lorsque Thor part pour se venger avec ces amis.C'est tout simplement magnifique.

 

Les musiques sont classique et elles ponctuent bien le film, donnant à chaque scène importante du poids et de la contenance.

 

La 3D est parfois utile mais parfois elle n'apporte vraiment rien, je pense surtout aux scènes sur terre.

 

J'ai aimé aussi les acteurs. Anthony Hopkins est génial dans le rôle d'Odin. Il a tout à faire la carrure et la personnalité pour donner du crédit à ce personnage, dont on a envie de croire.

Pareil pour Chris Hemsworth, que l'on bouffe des yeux car il est beau et puissant, mais en même temps, il reste un guerrier arrogant et téméraire.Il a su donné ces traits de caractère à Thor.

Nathalie Portman est géniale aussi. Elle joue avec conviction une scientifique dévouer à son métier, qui lutte entre son attirance pour Thor et la raison.

J'ai aussi bien aimé le personnage de Heimdall. C'est un personnage à la fois mystérieux et fort. On sent que derriere son masque, il ne reste rien s'échapper et il est pret à tout pour protéger Asgard, même jusqu'à aller à l'encontre de son propre Roi.

 

Pour conclure, je dirai que c'est un film qui tiens ces promesses et qui est vraiment très chouette. A voir de toute urgence, pour ma part je l'ai deja vu 2 fois mais je pense que j'irai certainement le revoir car il est vraiment très bien.

 

thor1.jpg thor2.jpg

thor3.jpg thor4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> lolll je parlais pas de celui la mais de la proie qui est pas terrible je trouve<br /> <br /> <br /> biz ma steph et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ??? tu m'as pas dit qu'il etait naze ? Pinaise faut te suivre mdr<br /> <br /> <br /> Tu as thor ou raison ? mdr bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher