Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 06:00

tourte-petit-pois-carotte.jpg

 

Je vous propose une recette que je n'ai pas trop apprécier mais je me dis que je vais vous la présenté quand même car peut être elle ravira quelqu'un qui n'a pas les même goût que moi.

 

D'abord, je suis pas fan des petits pois carotte donc bon forcément ça aide pas lolll.

 

Pour la préparé il vous faut:

 

Pour la pâte brisé:

 

250g de farine

125g de beurre ramolli

1 jaune d oeuf

5 cl d eau

1 pincée de sel

 

Pour la garniture:

 

500g de petits pois carotte

3 oeufs

20cl de crème fraîche liquide

1 c à soupe de cerfeuil et 1 c à soupe de persil

 

On va commencer par confectionner la pâte. Dans un moule, versez les 250g de farine puis faites un puit au milieu. Déposez au milieu les 125g de beurre ramolli découpé en dés et la pincée de sel. Mélangez le tout du bout des doigts. Ajoutez le jaune d'oeuf et les 5cl d'eau. Mélangez le tout de façon énergique.

Une fois votre pâte prête, enveloppez la de film alimentaire et mettez la au frigo une heure trente minimum.

 

Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez vos 3 oeufs et les 20cl de crème fraîche liquide. Rajoutez les petits pois carotte et les herbes (cerfeuil + persil haché). Mélangez bien le tout mais attention à ne pas écrasez les légumes.

 

Étalez votre pâte et versez la préparation dedans. Enfournez pour 25 minutes.

 

Votre tourte est à présent prête, elle peut être consommé tiède ou froide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> brrrr ! celà me fait penser que j'ai tout mon retour du marché de ce matin qui m'attend pour être cuisiné !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi t'as pas mis les legumes sur ta pate que t'a recouvert de migaine ?<br /> <br /> <br /> Bon bah moi et les pti pois/carottes bof mais c'est une idée ... avec des lardons bien sur lol bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher