Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 06:00

top-spin-4.jpg

 

Dans Top Spin 4, vous pouvez prendre les commandes d'un grand joueurs de tennis ou construire votre propre personnage afin d'affronter les plus grandes stars du tennis mondiale.

 

Je l'ai souvent dit sur le blog, j'adore le tennis et lorsque ce jeu est sortie sur PS3, je me suis précipité chez mon vendeur favori pour l'acquérir. Et je l'avoue sans détour, c'est une vrai réussite d'une réalité bluffante et cela fait de lui, le meilleur jeu de tennis actuel.

 

Au point de vue graphisme, on a vraiment l'impression d'être sur un court de tennis avec le véritable personnage en face qui nous affronte. Je dois dire que je me suis rongé les doigts lorsque je devais affronter Nadal, car comme à la télé, il m'énervait et j'avais envie de le taper. C'est pour vous dire que la réalité est vraiment fantastique et les mimiques des joueurs vraiment réalistes. On peut noté que certains détails sur certains joueurs sont vraiment laid mais c'est du second degrés car le rendu est génial.

 

La prise en main se fait rapidement et très facilement. On apprend grâce à l'espace entraînement comment fonctionne les coups et ce qu'on doit faire pour réaliser le coups parfait. Il faut touché la touche au bon moment, pour réaliser celui ci.

Cela mettant en avant un tennis plutôt tactique qu'un jeu bourrin où l'on se contente de jouer fort.

 

Seul petit hic, un casting au niveau des joueurs assez faible. Dommage on aurait aimé rencontré beaucoup plus de star. Néanmoins, j'ai bien aimé retrouver des anciennes star du tennis comme Pete Sampras ou Michael Chang.

Ce petit manque n'appauvrie pas ce jeu de qualité, riche d'un mode carrière, ou d'un mode exhibition où vous pouvez affronter l'ordinateur ou un copain. A cela, vous pouvez rajouter un mode multijoueurs, se qui vous permettra de rester de longue heures devant votre écran.

 

Pour conclure, c'est pour moi le jeu de référence de tennis et il a donné un grand coup dans la simulation sportive. J'ai pu comparer avec Virtua Tennis 4, son grand rival, et franchement il y a rien à voir, Top Spin est vraiment le meilleur.

Je vous propose de le voir par vous même, avec cette vidéo, qui est le test de "Jeux Actu.com" et maintenant c'est à vous de juger.

top-spin-4-1.jpg top-spin-4-2.jpg

top-spin-4-3.jpg top-spin-4-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher